Donner un coup de jeune à son carrelage extérieur

En plus de ses nombreuses déclinaisons en formats, tailles et motifs, le Carrelage Extérieur pour Terrasse et Jardin est aussi apprécié pour sa facilité d’entretien. En effet, comme tout autre revêtement, celui-ci demande un soin régulier pour augmenter sa durabilité. Lorsqu’il est placé en extérieur, le carreau est souvent en contact direct avec les plantations. Pour ne pas causer de dommage sur la santé des plantes, il est ainsi préférable de choisir un produit d’entretien doux, mais tout de même efficace pour entretenir le carrelage extérieur pour terrasse et jardin.

carrelage de jardin

Entretenir votre carrelage jardin

Une astuce de grand-mère consiste à employer du savon noir et un mélange d’eau pour nettoyer le carrelage jardin, pour l’entretien régulier du sol. On peut également se servir à la place du savon noir, de liquide vaisselle. Pour les tâches récalcitrantes, on peut faire appel à du bicarbonate de soude, un produit apprécié pour son caractère biodégradable et son incroyable vertu détachante. Si vous l’utilisez sur votre carrelage extérieur pour terrasse et jardin, vous allez faire quelques économies puisqu’il s’agit d’un produit très peu cher. De plus, le carbonate de soude est inodore.

Le passage d’une eau vinaigrée sur votre carrelage extérieur pour terrasse et jardin peut également vous aider à vous débarrasser ou prévenir la formation de moisissures sur votre sol d’extérieur. Pour cela, il faut verser un peu de vinaigre blanc dans un récipient d’eau froide, à raison d’un verre par litre d’eau. Si le carrelage extérieur pour terrasse et jardin est très sale, il faut augmenter le dosage de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc et ajouter un temps de repos après l’application du produit, ensuite rincer avec de l’eau tiède. Il ne faut pas hésiter à renouveler l’opération jusqu’à la disparition totale des tâches.