Extension de maison : Faites-le avec une entreprise générale du batiment Lille

Ce fut un temps où la seule solution au manque d’espace était le déménagement. Actuellement, une issue plus pratique est disponible. Il s’agit d’agrandir la maison. Les techniques à adopter sont nombreuses. A vous d’opter pour la plus avantageuse, la plus facile à réaliser et la moins onéreuse. Bien entendu, il faut prendre en considération les contraintes techniques ainsi que les règles d’urbanisme. Cela pourrait rendre le choix un peu difficile. Mais avec les conseils et l’intervention professionnelle d’une entreprise de btp reconnue à Lille, vous n’aurez aucun mal à choisir la méthode d’agrandissement idéale pour votre habitat.

Le point sur les solutions possibles

La première solution à envisager est l’aménagement des combles. Si cette zone de l’habitat est assez spacieuse, c’est-à-dire qu’elle dispose d’une hauteur d’au moins 1,80 m et d’une bonne superficie, il n’y a rien de mal à la transformer en un espace à vivre. En ce qui concerne les travaux à faire, il faut d’abord isoler le lieu. Ensuite, vous devez l’équiper en électricité et en chauffage. Il est maintenant temps d’installer les fenêtres afin d’aérer et d’éclairer la pièce. La décoration et l’agencement achèvent les travaux. La seconde solution est la surélévation. Cela consiste à ajouter un ou deux nouveaux étages. Pour ce faire, il faut enlever la toiture, renforcer le plancher et élever les murs. Si la charpente et les matériaux de couverture sont encore en bon état, on peut les réutiliser. Dans le cas contraire, il faut les remplacer ou les réparer. La troisième solution est l’extension par les côtés. Sa réalisation s’annonce parfois difficile. Il faut déjà chercher le mur d’ouverture tout en essayant de conserver les accès et en respectant le plan local d’urbanisme. Ensuite, on doit penser au type d’extension à créer. S’agit-il d’une construction maçonnée ou bien d’une maison en bois. Enfin, il est également indispensable de penser à l’esthétique de la maison. Les deux bâtiments doivent être en harmonie. Tout cela requiert bien entendu le savoir-faire d’un expert. Voilà pourquoi, vous devez confier votre projet d’extension à une entreprise générale du batiment Lille.  

Choisir la méthode d’agrandissement idéale

Avant toutes choses, il est important de préciser que le choix de la méthode d’agrandissement d’une maison dépend d’un grand nombre de paramètres. La surélévation est par exemple la solution à adopter dans le cas où le coefficient d’occupation des  sols est déjà atteint, c’est-à-dire, quand il n’est plus possible de réaliser une nouvelle construction sur le terrain. Pourtant, elle est fortement déconseillée si le bâtiment existant ne peut plus supporter la moindre charge supplémentaire ; sauf si vous renforcez les fondations et les murs porteurs et vous optez pour une surélévation en bois qui est beaucoup plus légère. L’extension est en revanche très conseillée dans le cas où le terrain de construction est encore vaste. Il faut seulement mentionner que c’est une solution coûteuse car elle revient à ériger une nouvelle maison. Par ailleurs, sa réalisation requiert un temps suffisamment long. En tout cas, si vous décidez de recourir au service d’une entreprise générale du bâtiment Lille, vous avez la certitude de trouver l’issue favorable à votre besoin d’espace.

Chez R&R habitat nous serons heureux d’entrer en contact avec vous afin de vous conseiller sur vos projets de construction et de rénovation. Visitez le profil Linkedin de R&R habitat pour vous renseigner plus sur nos activités.