Plancher chauffant électrique : un chauffage sain

Plancher-chauffantParmi les nombreux systèmes de chauffage électriques qu’on propose sur le marché, le sol chauffant est le plus intéressant. Raison pour laquelle, les gens le choisissent aussi bien lors d’une rénovation que d’une nouvelle construction.  Les  fabricants d’aujourd’hui ont trouvé des techniques modernes qui leur permettent d’améliorer la performance et  la fiabilité des planchers chauffants électriques. Désormais, ils ne provoquent plus des sensations de jambes lourdes et ils se montrent de plus en plus économiques.

Consultez le profil d’Euroradiant sur Facebook: https://www.facebook.com/EuroRadiant-570087886488172

Les composants d’un plancher chauffant électrique

Si le montage du plancher chauffant électrique est bien simple, c’est parce que ses composants sont tous faciles à poser. Un tel chauffage est composé de plusieurs éléments. Il y a d’abord l’isolant pour plancher chauffant en formes de plaques. Ensuite, il y a le câble chauffant en forme de trame ou de couronne raccordé au secteur. C’est l’élément qui assure la production de chaleur. Enfin, il y a le recouvrement sur lequel, on installe le revêtement de sol. Le système sera ensuite relié à un système de régulation contrôlé par un thermostat d’ambiance.

Le plancher rayonnant électrique ou PRE

C’est le modèle de plancher chauffant électrique le plus prisé et le plus recommandé en cas de projet de rénovation. Le PRE est conçu pour émettre de la chaleur dans le plus bref délai. Son efficacité est optimale si l’épaisseur de l’enrobage est limitée à 5 cm. Le plancher rayonnant électrique procure  un énorme confort. De plus, il permet une meilleure maîtrise de la consommation d’énergie grâce à son système de régulation bien pratique.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XB8enL9gEroUJSW9-RmMUGAYYx5Sx_ff0ntRpXgGPJk/edit?usp=sharing
Le plancher chauffant à accumulation

Cette version du plancher chauffant électrique est plus difficile à contrôle. Mais elle est très recommandée quand le climat est rigoureux. Appelé plancher mixte, le plancher chauffant à accumulation doit être complété par des émetteurs d’appoints comme un plafond chauffant ou une plinthe chauffante. Le réchauffement de ce type de chauffant est moins rapide mais il est garantit plus d’économie.